Our Team

Véronique Scheldeman
Co-Creator, Passion Test Coach
Je suis Véronique Scheldeman et j’ai 53 ans. Je suis maman de 3 filles âgées de 23 ans, 22 ans et 17 ans qui vivent chez leur papa. Très jeune, je me suis sentie différente de mes parents et de ma sœur qui a 2 ans et demi de plus que moi.
Dans ma famille, j’ai connu la violence conjugale entre mes parents et la violence physique en retour de la part de ma mère envers ma sœur et moi principalement par le fait que j’étais trop lente pour ranger mes jouets. Du coup, je vivais dans la peur par rapport à mes parents. J’adorais jouer avec ma petite école Fisher Price, je m’inventais des amis imaginaires avec qui jouer et je jouais à la fois le rôle de l’institutrice tout comme celui de maman. C’était vraiment mon passe-temps favoris et c’est cela qui m’a donné l’envie de travailler dans l’enseignement. Je n’ai finalement pas fait d’étude dans ce sens et je suis devenue informaticienne et comptable. Par la suite cette envie d’enseigner et de m’occuper d’enfant est revenue sous la forme de devenir une formatrice. Plus tard, j’ai remarqué que mon intérêt allait essentiellement vers la qualité de l’éducation.
Très jeune aussi j’ai été confrontée à la mort d’êtres proches. Mon parrain de baptême et un de mes cousins sont décédés alors que j’étais encore jeune et mes parents n’ont pas voulu que j’assiste aux enterrements. C’était pour me protéger par rapport à la mort. Ces deux décès étaient en même temps accompagnés de deux naissances dans la famille de la génération suivante. La vie et la mort se retrouvaient mis sur un même pied d’égalité et en même temps je me sentais proche de mon oncle qui avait perdu son fils et je sentais que mon parrain et mon cousin me protégeaient. Ils m’ont protégée pendant plus de 35 ans avant que je ne les libère dans des constellations familiales.
Me sentant différente des autres depuis toujours, j’ai commencé à me poser beaucoup de questions sur ce qu’il m’arrivait à partir de l’âge de 18 ans. On me rabrouait en me disant qu’il ne fallait pas que je m’intéresse à cela et que cela ne servait à rien de remuer le passé. J’ai du coup abandonné cela.
Certaines relations amoureuses que j’ai vécues m’ont fait encore mieux comprendre ma vie et celle de mes parents et du fait qu’on reproduisait la vie de nos parents. J’ai entre autre vécu moi-même de la violence conjugale et ex-conjugale avec le père de mes 3 filles. Et j’ai vécu des harcèlements moraux au travail qui m’ont poussé à me reposer des questions sur mon fonctionnement. Cette fois j’ai commencé à lire des livres qui me permettaient de mieux me comprendre, de comprendre mon enfance et de me dire que je n’aurais jamais du vivre cela. J’ai suivi des ateliers de développement personnel orientés sur la relation à soi et j’ai ainsi pu me soigner et sortir petit à petit de la position de victime. J’ai compris qu’il y a au-dessus de nous une force plus grande que nous qui nous protège d’une certaine manière aussi et qui nous guide sur notre chemin de vie. Je suis maintenant de mieux en mieux outillée pour pouvoir m’aider personnellement et aider les autres qui vivent des problèmes similaires à ceux que j’ai pu vivre dans ma vie.
C’est ainsi qu’aujourd’hui je suis thérapeute fiscaliste et éveilleuse de passions. Et dans le cadre de mon activité d’éveilleuse de passions je veux pouvoir aider les autres et principalement les jeunes et les entrepreneurs à découvrir ce qui est le plus important dans leur vie privée et professionnelle (leurs passions) pour qu’ils puissent à leur tour vivre une vie passionnée et passionnante.
Mon intérêt pour la qualité de l’éducation a fait que je me suis vite intéressée au projet de Nomadic School et que je me suis dit que j’avais une pierre à apporter à l’édifice des jeunes et de ce projet. Les valeurs de Nomadic School se rapprochent de mes propres valeurs comme la bienveillance et la connexion à soi et aussi la résilience et l’apprentissage de la connaissance de soi.